Je suis aigrie comme une vielle pomme verte fripée. Je suis aigrie comme un vieux vinaigre oublié une fois entamé. Je suis aigrie comme un vieux cornichon acide et mou flottant sans raison dans un bocal vide, déserté par tous les minis oignons. Je suis aigrie comme une moisissure de légume laissée sur un coin d’évier sale. Je suis aigrie comme une sauce salade ratée. Je suis aigrie comme un bœuf curry trop épicé. Je suis aigrie comme un estomac après un plat mexicain carabiné. Je suis aigrie comme un permis sans points. Je suis aigrie comme mes voisins les soirs de semaine où je fais la fête chez moi. Je suis aigrie comme un cannibal végétarien.
Je suis aigrie au point que j’écoute le dernier album de Marc Lavoine pour me calmer.
J’écoute son dernier titre, « Je rêve de ton cul », sur lequel j'avais bati un immense espoir, et j'en sors désolée. Les rimes sont pauvres, sa voix que j’adore soupire comme une vieille cheminée qui a fumé trop de gitanes. C'est raté, mauvaise idée.
Non décidemment rien aujourd’hui, absolument rien, ne m’arrachera un sourire.
Ou peut-être si. Il y a bien l’histoire de Mamadou Traoré, "le Tueur aux mains nues" que va raconter Jean Luc Hondelatte dans « Faites entrer l’accusé », mon émission préférée.
Ah oui, en effet, cette médiocrité morbide me réconforte un peu je dois l'avouer.
L’idée que ton iphone t’explosera peut-être un jour à la gueule, ça, ça me réconforte un peu aussi.
C'est même bien mieux.
Mais oui, c'est vrai !
...
Finalement la vie est belle quand on est heureux

vendredi 4 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Je suis aigri donc je tweet..
Je suis aigrie, donc je te follow immédiatement !
Enregistrer un commentaire