jeudi 2 avril 2009

TAM TATAM TAM TATAM TAM TATAM TAM TATAM TAM TATAM TAM TATAM

Je n’imaginais pas que mon cœur puisse frapper ainsi dans ma cage thoracique. Plus fort que quand je rève, plus fort que quand j’ai peur, plus fort que quand je pleure, plus fort que quand je frémis.

Il est là, toujours, tapi, et il bat et bat encore et encore. Il cogne quand je dors, sourd et teigneux. Toutes les nuits je le sens palpiter là, doucement, quand la lune me réveille. Puis il cogne vif et fou au petit jour, avant même que j’ai ouvert les yeux.

Je marche, je songe, les journées passent, et il tape consciencieusement. Constamment. Aussi fidèle et régulier qu’un bon vieux vielleur de nuit. Il fait les cent pas comme la grande aiguille. Sans arrêt il marche, il fait le guet. Il étudie, il scrute, pieusement dans mon corps il gémit.

A toute heure, tel un maniaque il s’active, jamais fatigué, jamais lassé. Chef d’orchestre d’un concerto affolé et palpitant. Il bat la mesure et la démesure. Il danse sans discontinuer. Il joue contre ma tempe un ballet déroutant. Il s’excite, s’énerve à chaque instant.

Je n’imaginais pas que mon cœur puisse frapper ainsi dans ma cage thoracique.

Non, vraiment, je n’imaginais pas. Que mon cœur ai gardé toute cette joyeuse innocence, cette insolente naïveté, ce furieux espoir qui lui fait tourner la tête à en avoir mal au cœur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame, Mademoiselle Faingerute,

je suis Agnès Planchu, responsable des ventes et de la qualité produits chez Batticoeur, leader dans la fabrication de produits plastiques. Je me permets de vous contacter suite à un très malencontreux incident survenu sur l'une de nos usines d'assemblage, et tout particulièrement au sujet d'un défaut constaté sur plusieurs dizaines de coeurs de prothèses que nous fabriquons en grande quantité à la fois pour la distribution et pour l'export. Suite à des malaises survenus chez certains de nos consommateurs de la région parisienne, pris de malaises, de spasmes et de crises cardiaques, je souhaite vous informer de la dangerosité très probable de ces prothèses et vous déconseille fortement de les utiliser en l'état et bien entendu de les ramener dans votre Leclerc le plus proche. L'anomalie proviendrait, d'après nos premières analyses, d'une valve en polyvinyle mal fixée sur le haut de la prothèse, et qui entraîne un emballement excessif de la membrane, occasionnant des accélarations très dangereuses pour votre santé à chaque fois que vous ressentez une émotion. Si vous ne parvenez pas à enlever cette prothèse, nous pouvons vous envoyer un technicien qui se chargera de vous l'extraire. Je vous conseille d'ici là d'éviter de vous emporter et de vous emballer trop vite d'un point de vue émotionnel et de prendre le temps de réfléchir avant de laisser libre cours à vos sentiments. Si vous le souhaitez vous pouvez m'appeler au 06 09 47 .. .. ou me joindre par mail à l'adresse suivante : agnes.planchu@batticoeur.com.

Enfin dernière précision : j'ai eu vent de vos soucis via ma soeur, Véronique Planchu, qui travaille comme chargée juridique dans un cabine de conseil(actuellement en vacances à la Baule), qui en a elle même eu vent via un obscur individu prétendant (bien) vous connaître. Quoi qu'il en soit, je reste à votre entière disposition.

Bien à vous.