lundi 2 février 2009

Une semaine, 7 jours, un lundi, un dimanche et les autres

Lundi
L’indifférence
Lundi féroce
Lundi je mords
Je mords la poussière
Lundi je vis presque morte
Lundi je marche
Lundi je dors
Lundi dehors

Mardi
La suite et ce n’est jamais fini
Valse des jours et de l’ennui
Peut-être
Je fuis
L’amour
N’est fait que pour durer
Jusqu’à la tombée
De toujours

Une trêve mercredi
Je rêve
Et j’oublie
Mais l’angoisse et la lourdeur
Ecrasent le cœur
Et poussent leur cri

Jeudi
Je ne dis
Mot
Ni ne ressens
Plus rien
Ni ne mens
Le firmament
Me dit
Que les amants font la pluie
Et volent le temps

Vendredi
M’ennuie
Passablement

Samedi
Oncle Sam m’appelle
Il me dit
Vas cours vole et vois du pays

Dimanche
S’amène
Et je reste
Dans mon lit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lundi... je vois guigui.