samedi 17 octobre 2009

objectif : devenir un bloggeur influent

-Gaby, écris plus, et tu verras, ton taux de visite va exploser !

- Mais je ne veux pas que quoique ce soit explose moi ! Je suis pacifiste moi ! J'écris dans mon coin coin, quand je peux. J'essaie de terminer un roman, (oui, j'en parle souvent en ce moment, mais c'est normal, je suis obsessionnelle). J'ai un travail à horaires fixes pour lequel je suis payée à faire des trucs. Et les trucs, ça prend du temps... Et comme ça, mon blog renvoie la véritable image de moi : rare, et donc précieux. CQFD. Si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de post, faites vous un best of et relisez les tous les jours. Et puis c'est tout.

- Gaby, t'es qu'une feignante.

- D'abord il est moche ce mot. Et puis non, c'est pas ça du tout.. Mais franchement, qu'est-ce que je peux trouver à raconter TOUS les jours ? L'actualité on la commente déjà assez sur twitter et je suis pas journaliste.

- C'est quoi touitteure ?

- On s'en fout. Par exemple, en ce moment je lis Murakami. J'adore mais qui a envie de lire des trucs sur Murakami pendant se pause ?



Je ne vous traite pas d'incultes, mais vous voyez ?

- Ben écris sur ta vie alors : les gens aiment ça. Quand tu racontes le métro, les rendez-vous avec les cons, les cons quoi.

- En ce moment, il m'arrive rien ! Rien. J'ai même pas de cons dans ma vie : je vais à des anniversaires surprises et tout le monde est content de se voir. Mes amis sont amoureux, ils ne se trompent pas. Ils sont gentils en ce moment. Qu'est-ce que je peux raconter moi ?

- Le sexe ! Le sexe ça fait vendre.

- Ah... si je décris comment je suis habillée là, peut-être....

- Ben oui, c'est bien ça !

- Bon, je porte un bas de pyjama en pilou pilou noir. Avec un débardeur blanc en coton. Trop grand. Et des chaussettes vertes. Et un gros pull en laine. Et j'ai une laine polaire noire autour de mon corps... chaud ?

- ...

- ...Ben quoi ?

- Non. Rien

5 commentaires:

leblase a dit…

Même pas de cons dans ta vie? C'est tout à ton honneur.
Quoiqu'il en soit, voilà un billet vivant et bien écrit, ceci dit sans condescendance ni flagornerie (que des mots en 4 syllabes, note bien).
C'est paradoxalement par touit que j'ai appris ta précieuse (et rare, donc) existence toute de virtualité féminine.
Un bon point pour twitter donc (parce que la plateforme blogger de ton blog, par contre...)

Anonyme a dit…

et des souliers noirs? http://www.youtube.com/watch?v=p_ECkR04YEM

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT a dit…

Mes devoirs : une plateforme blogger à reveoir

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT a dit…

Des souliers noirs, soit.

Une jupe en laine, je ne dors plus, tu sais je veille : rime riche

Jeff a dit…

Je découvre ton blog...
(euh, oui, on se tutoie, on est cools, on est sur le net...)
J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup quoi ?
Bah, un peu tout. Et puis j'ai l'impression de m'y retrouver un peu.
Continuons ensemble ce bout de chemin bloguesque.