mardi 20 octobre 2009

Ca serait comme ça

Il l'a fait !

Il l'a fait ?!?

Il l'a fait.

Il coupé le cadenas. Il a ouvert la porte par effraction. Nous avons montés les 332 marches jusqu’en haut de l’église fermée au public. Moi, avec un bandeau sur les yeux. Lui me guidant jusqu’au toit de l’église Saint Eustache. Il a défait mon bandeau. Et a patiemment attendu que je referme la mâchoire pour me tendre une coupe de champagne rosé frais dans un verre en cristal.

Puis, il a cherché quelque chose dans sa poche. Longtemps. Moi, j’ai bu ma coupe de champagne cul sec. Il m’en a servie une autre, puis une autre. Puis il a bu doucement sa coupe de champagne à lui. L’a terminée et l’a posée sur le sol frais.

Il m’a regardée dans les yeux. Qu’est-ce qu’il était beau dans la lumière de la lune ! Il a alors sorti un petit papier d’on ne sait où, et les larmes aux yeux, il m’a lu ce qu’il y avait écrit avec une voix. Si. Tellement. Ouh…

- C’est peut être la chose la plus dure et la plus facile à dire de toute ma vie. Je ne plus attendre. Pas une minute, pas un jour, pas une seconde de plus, ou je crois que j’en mourrai. C’est maintenant où jamais. Ma vie va changer, ta vie, notre vie va changer pour toujours. J’ai mis des semaines à écrire ce tout petit papier que je tiens dans ma main. J’ai trop souffert, et toi aussi. Beaucoup trop. Mais maintenant c’est fini. Terminé. Oublié. Et si tu me dis « non », je saute ! Je t’ai amenée ici rien que pour ça. Je te promets que je saute dans le vide, je saute de ce toit, du haut de cette église, et je vais me fracasser le crane en bas juste devant toi si tu prononce ces trois lettres NON. Attention, hein. Tu réfléchis bien parce qu’après, je ne supporterai pas que tu reviennes en arrière. Jamais. Alors, acceptes-tu... Pfffffffffffff… Acceptes tu, de ne plus JAMAIS faire la cuisine ? »

Aucun commentaire: