lundi 5 octobre 2009

PROVOCATION

Et en plus, ils marchent dans MA rue :

Lui, exactement le genre d’homme dont je me dis : il pourrait totalement être l’homme de ma vie.

Elle, une ligne parfaite, une démarche élégante, une silhouette de jeune fille.

Impossible de deviner qu’elle a eu trois gosses.

Ils marchent dans la rue avec leurs trois mouflets : une grande fille et deux tout petits.

Lui en porte un sur ses épaules, elle un autre, et la dernière, la grande, marche derrière docile et calme, le pas d’une enfant bien élevée.

Et ils rient ! Ils rient, ils rient, ils rient ! Tous.

Ca a l’air génial tout d’un coup de marcher dans la rue ! Ca a l’air super drôle même, je me demande pourquoi ça me fait pas rire, moi ?

Lui ouvre la porte super jolie d’un super immeuble, se tourne toutes ses jolies dents dehors pour sourire à sa jolie femme qui porte leur joli enfant parce qu’il l’aime sa jolie femme, et ils s’engouffrent tous les quatre dans la jolie cour en tenant la jolie porte à leur jolie et élancée fille, leur petite dernière, qui les suit.

La porte se ferme dans un joli bruit.

….

Je crois que je les déteste

6 commentaires:

FAB a dit…

Ah les salauds !
Si seulement la petite fille avait pu se coincer ses jolis doigts dans la jolie porte !

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT a dit…

Rien que d'y penser, ça fait du bien !

Joseph Paris a dit…

Et viendra leur entrée dans leur joli appartement, la jolie petite fille ira faire sagement ses devoirs mais il faudra s'occuper des deux autres, ce que la jolie femme fera en plus du ménage pour garder l'appartement bien joli, tandis que lui sera bien trop occupé par son important business plan pour ce si précieux projet sur lequel il travaille depuis des années et qui rapportera dit-il beaucoup d'argent, pour son joli foyer. C'est ainsi qu'il ménage l'impatience de sa jolie femme car bien sur il fait tout ça pour elle.. Et un jour elle en aura marre, et un jour elle croisera un autre homme, et elle pensera à lui... Et puis elle sortira souvent sous prétexte d'acheter du pain mais dans le secret espoir de le croiser à nouveau puis lui sera jaloux et tyrannique. Il ne comprendra pas le comportement de sa jolie femme, lui qui avec son business plan fait tellement de choses pour elle...
Et puis ça sera l'enfer dans la jolie famille... rien à détester donc, car rien à envier..

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT a dit…

CQFD !

Anonyme a dit…

Je trouve pour ma part que ce billet est plus réussi que la chanson d'Anaïs.

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUT a dit…

Ces gens là sont pires que les amoureux chiants de la chanson d'Anais, pires que le Blond de Gad Elmaleh, non ces gens sont... abominables, responsables de la dépression de centaine d'autres, ils sont en tous points parfaits.

Je suis sure que rien que pour nous pourrir la vie ils ne s'appellent pas mon coeur ou mon amour,trop cliché, mais utilisent d'autres mots plus, moins... je les déteste